<

Fort dans la tête s’ouvre aux articles invités

Publié par Anthony Fort dans la Tête le

Fort dans la tête prend la décision d’ouvrir son blog aux articles invités. Donc si tu veux publier un article invité sur un blog qui reçoit chaque mois plusieurs centaines de visites, suis le guide ! 😉

Pourquoi publier sur Fort dans la tête?

Pour toi, les avantages sont simples : en publiant ici, tu fais connaitre ton blog (et toi-même si tu le souhaites) à des centaines (et potentiellement des milliers) de personnes intéressées par la performance sportive, la préparation mentale, la gestion des émotions, la confiance en soi, la motivation et de nombreux autres sujets liés.

Tu te créés une source de trafic qui va tout d’abord prendre la forme d’un pic impressionnant (si la thématique de ton blog intéresse les lecteurs de FLDT) puis se transformer en source continue de trafic qualifié pour les mois et sans doute les années à venir.

Et quel avantage je peux avoir à accepter des articles invités sur mon blog ? Il est clair : cela me fait une source de contenu gratuite et de qualité. Elle sera de qualité car je filtrerai les demandes en fonction de la qualité du contenu.

Que publier sur Fort dans la tête?

Ce blog parle essentiellement de préparation mentale pour la performance. Cependant, si à l’étude de ta demande le sujet de l’article que tu proposes est différent mais semble en accord avec la thématique du blog, l’article sera publié.

Des exemples d’autres sujets abordables: les effets du sport sur la santé mentale, les habiletés mentales développées dans une activité sportive en particulier (rugby, gymnastique, escalade,…), l’impact de la diététique sur l’aspect mental de la performance… et d’autres.

Tu peux aussi proposer une chronique de livre qui aborde l’aspect mental de la performance dans le sport. Tu devras alors suivre la ligne éditoriale décrite plus bas. La base pour choisir un livre à chroniquer est la suivante : choisis un livre sur le thème de la préparation mentale ou la biographie d’un athlète de haut-niveau. Un livre qui a révolutionné ta manière de voir quelque chose, et qui t’a conduit à agir différemment, t’amenant des résultats que tu n’aurais jamais pensé avoir.

Je suis également ouvert à des articles (peu importe la forme tant que la qualité est là) sur tous les sujets ci-dessous:

  1. La productivité et l’efficacité à l’entrainement ou en compétition
  2. L’esprit humain dans le sport
  3. La communication dans le sport
  4. L’influence dans le sport
  5. La prise de décision dans le sport
  6. La créativité et l’innovation dans le sport
  7. La gestion de projet sportif
  8. L’identification de nouvelles opportunités
  9. La négociation dans le sport
  10. Le management sportif
  11. Le leadership dans le sport
  12. L’analyse d’une stratégie sportive
  13. La stratégie dans le sport
  14. Le consulting sportif
  15. La gestion des finances et son impact sur le bien-être du sportif
  16. Le développement personnel

j’accepte aussi des articles invités sur la santé, le bonheur, la Méditation, la Sophrologie, l’hypnose, l’Emotional Freedom Technique (EFT) et la Programation Neuro-Linguistique (PNL) appuyés par des études scientifiques sérieuses.

Si tu veux me proposer une chronique de livre, sois sûr de suivre la ligne éditoriale et le guide ci-dessous.

Qui peut publier sur Fort dans la tête ?

Tu peux être un blogueur célèbre qui a trois fois le trafic de ce blog, un débutant qui vient juste de démarrer ou encore qui n’a pas encore créé son blog, peu importe. Je suis ouvert sur ce point-là.

Au niveau de la thématique de l’article, à partir du moment où il traite de l’un des sujets abordés ci-dessus, cela devrait être bon. Les lecteurs de Fort dans tête sont principalement intéressés par le développement des habiletés mentales dans la pratique sportive et par la performance.

Par contre, je me réserve le droit de refuser des propositions de personnes bloguant sur des sujets que j’estime incompatibles avec mon blog. Mais tranquille, tu le sauras avant de commencer à écrire 😉 (voir plus bas).

Ligne éditoriale à respecter pour les chroniques de livres :

  1. Écris une « phrase-résumée » du livre,
  2. Fais une conclusion dans laquelle tu donnes ton ressenti personnel par rapport au livre, ce qu’il t’a apporté personnellement, ce qu’il a changé dans ta vie, puis ce qu’il peut apporter aux lecteurs
  3. Fais une liste de points forts et de points faibles
  4. Donne une note sur 5 (les notes « entre-deux » comme 4,5 ne sont pas possibles, vous devez choisir ! )
  5. Ta chronique devra faire entre 1000 et 5000 mots. En revanche plus elle est complète et plus elle aura de chance d’être accepté. Les chroniques de plus de 10 000 mots ne seront pas acceptées.

Pour tous les articles invités (y compris les chroniques) :

  • Créé du contenu original que tu n’as pas déjà publié auparavant.
  • Surpasse-toi. Mets la barre à 150% pour créer le meilleur contenu possible. Si ton contenu n’est pas d’assez bonne qualité, je te demanderai de l’améliorer. Et seul un contenu de qualité motivera les lecteurs à venir visiter ton blog ou en savoir plus sur toi.
  • Tu t’engages à ne jamais publier cet article ailleurs.
  • Soigne la mise en forme, l’orthographe et la présentation.
  • Les images (libres de droits, avec une mention de l’auteur), sont appréciées.
  • Envoie-moi ton article au format Word, Windows Live Writer ou HTML.
  • Pour ta présentation dans l’article, écris une présentation neutre et non “commerciale”, comme  Note : cet article est une chronique invitée écrite par Jean Dormonfisse du blog Bonne nuit les petits.
  • Respecte le nombre de liens maximum que tu peux mettre dans l’article (voir ci-dessous)
  • Apporte ton propre style, en intégrant la ligne éditoriale de Fort dans la tête!

Combien de liens peux-tu inclure dans un article invité?

Un maximum de 3 liens vers ton blog ou ton profil sur les réseaux. De plus tu auras un lien supplémentaire vers la page d’accueil de ton blog ou sur ton profil sur le réseau de ton choix dans la présentation en haut de ton article. Enfin pour une chronique de livre, tu auras également deux liens supplémentaires semblables à celui dans l’introduction :

  • Un en introduction de la conclusion. Exemple : Conclusion de Jean Dormonfisse du blog Bonne nuit les petits.
  • Un dans la note sur 5 donnée au livre. Exemple : La note de Jean Dormonfisse du blog Bonne nuit les petits.

Comment me proposer ton article ?

Écris-moi via le formulaire de contact, en m’indiquant :

  1. Qui tu es et sur quel blog tu publies (si tu en possèdes un)
  2. Que tu souhaites publier un article invité
  3. Le sujet de l’article, ou le titre du livre que tu souhaites chroniquer (ou les sujets ou les titres si tu as plusieurs propositions)
  4. Que tu n’as pas déjà publié cet article ailleurs, et que tu t’engages à ne pas le publier ailleurs
  5. C’est tout ! tu n’as qu’à attendre ma réponse. Attends mon feu vert avant de commencer à écrire.

Les articles seront publiés dans l’ordre d’arrivée. Si bien que lis et relis attentivement cet article avant de faire ta proposition et de m’envoyer la version finale de ton article.

En bonus

Pour les meilleurs articles invités ou chroniques, j’enverrai un email à la liste des personnes inscrites à la newsletter avec un lien vers cet article/chronique. Ce sera un sacré coup de boost pour te faire connaître. Surpasses-toi ! 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •   

0 commentaire

Partage ici ton expérience sur le sujet, laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu es libre de recevoir ma méthode pour construire un carnet d'entrainement et améliorer tes performances sportives.

%d blogueurs aiment cette page :